Il développe sa carrière de chef de chœur à Berlin depuis une quinzaine d’années auprès du RIAS Kammerchor, qu’il prépare pour près de quarante productions différentes. À ce titre, il est le chef de chœur des récents enregistrements Harmonia Mundi de la Missa Solemnis de Beethoven ainsi que de la Messe en si de Bach, dirigés par René Jacobs.
Il est invité à diriger cet ensemble à la Philharmonie de Berlin en mai 2023 pour une création du compositeur Franck Schwemmer ainsi que des œuvres de Francis Poulenc. Il est également invité par le Berliner Rundfunkchor et par le Staatsoper Berlin pour plusieurs productions des Berliner Philharmoniker.
Chef de Chœur du Concert d’Astrée, il participe à de nombreuses productions scéniques dirigées par Emmanuelle Haïm, et dirige en concert les motets de Bach, la grande messe en Ut de Mozart au Théâtre des Champs Elysées et la Passion selon Saint-Jean, avec l’ensemble baroque Hemiolia.
Denis Comtet collabore régulièrement avec le chœur de l’Opéra de Lyon, dans des répertoires très éclectiques.
Chef-associé du Chœur de Chambre Accentus de 2000 à 2006, il est ensuite invité par les Chœurs de Radio France, Les Métaboles, les Chœurs de l’Opéra du Rhin, de Dijon, le Chœur de Chambre de Namur, le Chœur National de Corée, de Lettonie, de la radio de Cologne (WDR), de Leipzig (MDR), de Hambourg (NDR), de Stuttgart (SWR Vocal-Ensemble).
Denis Comtet a dirigé le Chœur Philharmonique du Maroc de 2016 à 2019 et débute en 2022 une collaboration avec le chœur du Shanghai Opera House (SOH).
Chef-assistant de l’Ensemble Intercontemporain en 2002, il dirige par la suite l’Orchestre des Lauréats du CNSM, le Dartington Festival Orchestra, le Philharmoniker-Staatsorchester-Halle, l’Orchestre de la Radio de Freiburg et Baden-baden, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, l’Orchestre National de
Lille, de Dijon-Bourgogne, de Caen et de Lettonie.
Parmi ses projets pour la saison 22-23, la reprise du Christ aux coquelicots du compositeur Benoît Menut au Festival Musique au pays de Pierre Loti à la tête de l’ensemble Les Discours, la création de ASTRA de la jeune compositrice Lise Borel avec l’ensemble Hemiolia, Didon et Énée de Purcell à Cravocie pour une première collaboration avec l’ensemble Capella Cracoviensis et enfin la création d’une nouvelle pièce du compositeur Franck Schwemmer qu’il dirigera à la Philharmonie de Berlin.